Nouveau paragraphe

HISTOIRE DES PERLES DE CULTURE

En Chine

Depuis longtemps, les Chinois savaient que le manteau des mollusques sécrétait la nacre de leur coquille. On trouve ainsi dès le XIIe siècle, des bouddhas de nacre résultant de l'enrobage pendant quelques années d'un modèle de plomb ou d'étain glissé entre la coquille et le manteau de mulettes d'eau douce. Mikimoto commercialisa ses premières perles de culture aux États-Unis. Il organisa avec génies ses fermes perlières. À la fin de sa vie, Mikimoto régnait sur un empire de perles de culture qu'il avait maintenu pendant la Seconde Guerre Mondiale malgré les pressions gouvernementales. 

Les secrets de la technique de culture furent bien gardés en dépit de la volonté américaine. 

 


Pendentif Isidora

Pendentif or jaune 750/1000, avec une perle baroque et un diamant rond en taille brillant et couleur tabac

Au centre de la scène, c'est l'évolution artistique de la danseuse nue sous son grand voile blanc et presque transparent.

Pendentif perce neige

Un pendentif or jaune 750/1000 avec une perle baroque, une tourmaline ovale cabochon en Cat's  eyes,  3 péridots ronds cabochons, une boule de corail blanc et des diamants ronds en taille brillant.

La fin de l'hiver annonce la renaissance des saisons, parmi les herbages détrempées émergent par de nombreuses touffes, d'étranges fleurs blanches à tiges vertes. Vaillantes, elles bravent les sols couverts d'un manteau de neige en pointant droit vers le ciel leurs petites fleurs, les toutes premières avant l'arrivée des primevères                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

L'oiseau de Paradis

Pendentif or jaune avec des perles de culture de Tahiti zonées, une perle mabe, des péridots, une pierre de soleil, un saphir noir en cabochon 

Telles les grosses gouttes d'eaux d'une pluie tropicale, celles-ci se suivent mouvantes au grés du vent, l'éclat du péridot donnent une brillance et une touche de gaité  à l'ensemble dont chaque élément issus d'un lagon paradisiaque, nous racontent ceci par des nuances irisant les perles bleues, rouges, verts, grises et noires. Leurs cerclages les rendent uniques et charmeuses,  c'est le sable noir recouvrant les récifs de corail et le vert tendre des grandes feuilles de cocotiers.

Pendentif Le sigle cible


Pendentif or jaune 750/1000 avec une perle ovale de culture de couleur gold.

Ce sigle de "Gem'S Secrets" telle la quadrature d'un disque "Pi" traversé par un des 3 S de Gem's Secrets, celui ci inversé, se termine par une goutte d'or ce bijou épuré.

Les pendentifs croix figurent parmi la nuit des temps comme les bijoux les plus portés au monde. Généralement réservées aux religieux hommes et femmes, visibles sur l'habit, sont également portées par tous les croyants, et souvent à même la peau cachées sous les vêtements. C'est une marque religieuse,  devenues plutôt tendance,  lancées par des personnages publics pouvant être déclinées une boucle d'oreille, en breloques sur la chaine d'un bracelet, etc...

Des formes de croix, il y en a eu beaucoup au 19ème siècles, montrant  l'origine de  la région par des formes typiques.

Toujours durant cette époque, de nombreuse croix furent vendues  dans des fêtes villageoises et foires, celles-ci très légères et à bas prix furent des  "Croix de Jeannette" actuellement objets de collections.

Voyez, les croix peuvent être tellement divers et chez GEM'S SECRETS, l'on aime utiliser  toutes sortes de matières par exemple des pierres gemmes ou bien des perles de cultures provenant des quatre coins du monde. Même si dans cette présentation, la plupart de celles-ci  ont été vendues, il en demeure pas moins que nous souhaitons présenter l'esprit créatif de la maison.